tribunal-justice-juge

Tele-Mediation®

Parce que la médiation est le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins couteux pour résoudre vos litiges.

justice-numerique

Pourquoi choisir une télé-médiation pour résoudre un litige ?

• Les parties peuvent ainsi résoudre leur litige en très peu de temps (1 à 3 mois en moyenne) par rapport à un procès classique qui peut durer souvent plusieurs années, voire à une médiation traditionnelle qui prend généralement entre 6 et 12 mois.

• Par ailleurs, le coût de la procédure est bien moindre. En particulier, le coût de la télé-médiation est bien inférieur à celui de la médiation classique.

• En cas de désaccord et d’échec de la mission, les Parties peuvent toujours se pourvoir auprès de la juridiction compétente pour le type de litige (Tribunal de Commerce, TGI …).

• Dans ce cas, le demandeur pourra utiliser à son avantage, dans le cadre du procès, le rapport de diagnostic et éventuellement le rapport de télé-médiation fournis par Télé-Médiation.fr 

• Parce qu’elle n’apporte que des bénéfices, la Médiation est conseillée par les différents acteurs de l’écosystème juridique : Garde des Sceaux, Présidents de Cour d’Appel …..

Notre avantage concurrentiel

Les avantages de notre solution sont bâtis sur 2 points essentiels :

– Avoir une idée assez précise des risques et opportunités grâce à l’étape de diagnostic préalable (succès de la procédure, montant envisageable …) aussi bien pour le demandeur que pour le défendeur.

– Utiliser une procédure de Télé-médiation (plus rapide, moins chère, plus simple ….).